Critères d’évaluation

Les demandes seront évaluées en fonction de la qualité de l’activité proposée, de sa faisabilité et de ses chances de succès.

  1. Qualité de l’activité proposée et son potentiel pour promouvoir l’éthique de la recherche et/ou la conduite responsable de la recherche
    1. Clarté des objectifs et du plan présentés.
    2. Pertinence de l’activité proposée par rapport l’objectif du programme de subventions d’ASAEF.
    3. Caractère approprié et qualité du programme de l’activité par rapport à son ou à ses thèmes.

    Les candidats doivent fournir une ébauche d’ordre du jour ou de plan, avec les sujets ou thèmes, et justifier le choix de ces sujets ou thèmes.

  2. Impact
    1. Mesure dans laquelle l’activité suscite une participation importante et a un fort rayonnement potentiel. Notamment :
      • Portée géographique de l’activité proposée;
      • Diversité des disciplines représentées;
      • Mesure dans laquelle l’activité proposée mobilise intervenants pertinents;
      • Plan de diffusion des connaissances générées par l’activité à l’ensemble de la communauté.
    2. Plan d’évaluation de l’activité proposée.
  3. Faisabilité
    1. Clarté et justification du budget demandé.
    2. Mesure dans laquelle le candidat cherche des moyens de réduire le coût de l’activité ou de trouver d’autres sources de soutien financier ou autres contributions en nature.
      • Tous les postes budgétaires doivent être des dépenses admissibles selon les lignes directrices des organismes.
      • Les candidats doivent détailler et justifier chaque poste budgétaire énuméré.
      • S’il y a lieu, les candidats doivent fournir des documents à l’appui de leurs demandes (p. ex. devis pour justifier les coûts, lettres d’appui).
      • Les candidats doivent également indiquer le budget total de l’activité, les autres sources de financement qu’ils ont reçu ou demandé (y compris les contributions en nature), et le pourcentage du financement demandé que représente la subvention d’ASAEF par rapport au budget total de l’activité.
  4. Connaissances et expérience pertinentes devant assurer le succès de l’activité
    1. Expérience/expertise et connaissances du candidat;
    2. Mise à contribution de l’expertise nécessaire pour organiser l’activité;
    3. Participation d’experts/conférenciers qualifiés.
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